Le SDASFO35 soutient les travailleurs-ses en gilet jaune dans leurs revendications contre l'injustice sociale et la vie chère.

03/12/2018

Le Syndicat Départemental Action Sociale Force Ouvrière d'Ille et vilaine soutient l'ensemble des salarié.e.s engagé.e.s dans la lutte contre la vie chère : ils et elles ont raison !
Nous autres les Femmes et les Hommes organisés syndicalement au SDAS FO 35 apportons notre solidarité ouvrière de classe à l'égard de toutes celles et tous ceux que l'état et les employeurs veulent invisibiliser et dont la misère et la détresse humaine est le fruit d'une société inégalitaire où à force de faire subir à la population des politiques d'austérité qui sont meurtrières et suicidaires humainement, socialement, économiquement et démocratiquement, ces mêmes politiques provoquent un légitime rejet et une légitime colère noire de masse.

Le SDAS FO 35 dénonce la répression dont est victime le mouvement syndical et le mouvement dit « des gilets jaunes », les coups de matraque, les canons à eau et les jets de gaz lacrymogène n'arrêteront pas les salarié.e.s en révolte, qui comme nous autres syndicalistes réclament peu ou prou une redistribution des richesses au profit du monde du travail.

Nous appelons l'ensemble de la population salariée à occuper les lieux de travail et à contribuer au blocage économique du pays pour amener le gouvernement du front patronal à négocier puis à satisfaire l'ensemble de nos revendications salariales et syndicales.

Faire Face pour la Justice Sociale tout de suite par l'installation de la Grève Générale Maintenant !

Retrouver l'intégralité du communiqué du SDAS FO35 du 3 décembre 2018