Défendre la liberté de manifester, une nécessité plus que jamais d'actualité !

13/02/2019

Non à la répression Non à la Loi anti-casseurs

Interdiction du LBD et des grenades contenant du TNT

Tout comme notre confédération, notre fédération, notre Union Départemental nous exigeons l'abrogation de la Loi dite anti-casseurs, car pour notre Syndicat Départemental c'est la fin de la séparation du pouvoir judiciaire et du pouvoir exécutif.

En effet, interdire de grève ou de manifestation un individu par simple décision de l'autorité administrative,  c'est à dire du préfet représentant du gouvernement sur le département, est une discrimination à caractère politique attentatoire aux libertés publiques et à la séparation des pouvoirs entre le judiciaire, l'exécutif et le législatif. Cela revient en acte à arrêter préventivement des opposants à une orientation anti-sociale du gouvernement.

Comment  utiliser  de la même façon, contre des femmes des enfants des lycéens-énnes, des syndicalistes , des gilets jaunes, notre population civile des LBD qui mutilent à vie et des grenades de désencerclement contenant du TNT, la TNT et la dynamite étant des armes de guerre sans attenté aux droits constitutionnels des salariés-ées et des citoyens ennes.

Le Syndicat, la Grève, la Manifestation, la démocratie directe, la revendication sont les outils pacifiques de l'émancipation intégrale et de l'égalité économique et sociale.

" La Dignité Humaine se défend partout et tout le temps " Stig Dagerman.

La Liberté comme Base L'Égalité comme Moyen sont une nécessité.

Jacques Tallec


Communiqué de la FNAS FO "Non à toute restriction de la liberté de manifester ! Halte à la répression !"