Communiqué de l'Union Départementale FO35 : Il y a urgence sociale !

04/12/2018

Il y a urgence sociale !

Depuis des années , FO alerte et se bat inlassablement contre les politiques d austérité meurtrières économiquement, socialement et démocratiquement . Depuis un an et demi le président Macron , "le robin des rois" a opposé mépris, arrogance et aveuglement. Qui sème le vent récolte la tempête !

FO considère qu il n y a qu une seule issue pour avancer sans récupération politicienne ni trahison de leaders autoproclamés , c est que le gouvernement réponde enfin aux revendications des salarié(e)s , des retraité(e)s , des jeunes et privé(e)s d emploi : Augmentation générale des salaires tant dans le privé que dans le public , des retraites et des minima sociaux , suppression de la hausse de la CSG, abandon de Parcours sup et de la réforme des lycées, abandon du projet de retraite par points , maintien et développement des services publics sans lesquels la République n a ni corps ni cœur.

FO appelle tous ses adhérents et militants a réunir partout dans les entreprises , services , administrations des AG pour discuter des moyens pour faire aboutir ces revendications urgentes , y compris la gréve reconductible . La colère n est ni jaune ni rouge . Tout doit être fait dans l unité et la clarté des revendications pour qu'elle débouche sur une véritable justice sociale .