Le SDAS FO35 avec les enseignants et lycéens dans les rues de Rennes

14/12/2018

A l'appel de FORCE OUVRIERE 35, Le SDAS FO35 à apporter son soutien aux enseignants et lycéens, dans les rue de Rennes, ce vendredi 14 decembre 2018.

Tout d'abord rassemblés place de la république, les militants FORCE OUVRIÈRE ont rejoins la manifestation lycéenne a proximité de l’inspection d’académie d’Ile et Vilaine puis ont rejoins en cortège , les militants CGT 35

Vers 12h00, un millier de personnes se sont rassemblées  devant la préfecture de Rennes, pour demander audience à madame la préfète. 

La manifestation a été dissoute vers 13h30 après les appels intersyndicaux à rester mobiliser, à défendre les droits collectifs, et à ne pas se laisser enfumer par les annonces présidentielle du début de semaine.

Le SDASFO35 s'inscrit avec détermination et conviction dans les revendications des structures interprofessionnelles FORCE OUVRIÈRE 35, ainsi que dans celles de l'intersyndicale d'Ille et Vilaine

Le SDASFO35 apporte son soutien aux revendications des enseignants et lycéens contre la réforme du lycée et la sélection universitaire par parcours sup.

Le SDASFO35 dénonce les propositions antisociales du président Macron , sensées donner du pouvoir d'achat au salariés, retraites et allocataires sociaux, alors qu'elles ne font de piller la sécurité sociale dont chacun de nous peut bénéficier aujourd’hui, bien commun acquis par les luttes de nos anciens, et garantissant un droit solidaire face à la maladie, les accidents de la vie et du travail, la maternité et la retraite.