Communications @SDAS FO35


Au SDASFO 35, nous opposons la détermination de la force collective organise syndicalement a la violette patronale et d'état


Veille Juridique FORCE OUVRIÈRE    du 17 au 21 juin 2019




Devoir de mémoire

Réhabilitation des fusillés pour l'exemple


"Un soldat fusillé pour l'exemple" désigne un militaire exécuté après décision d'une juridiction militaire intervenant non seulement dans un cadre légal pour un délit précis mais aussi dans un souci d'exemplarité visant à maintenir les troupes en parfaite état d'obéissance.

Au cours de la grande guerre, plus de 600 soldats ont été "fusillés pour l'exemple". Dès 1914, apparaissent les premiers refus d'obéissance. En effet, la dureté des conditions de vie pousse les soldats à la rébellion. Puis, la guerre s'éternisant, des actes d'insoumission et de révolte individuels ou collectifs se multiplient. Ils interviennent en réaction aux échecs militaires, aux erreurs de commandement, au nombre toujours croissant de tués sur les champs de bataille. L'autorité militaire décide de juguler rapidement, grâce à une répression implacable, ces mouvements d'indiscipline.


Le président de la République entend poursuivre sa politique au service des puissants; Politique meurtrière économiquement, socialement et démocratiquement.

Ce ne sont pas des miettes que les salariés, les retraités, les privés d'emploi exigent mais la justice sociale à un moment ou quoiqu'on en dise les profits et les richesses s'accumulent pour certains.

Les mêmes d'ailleurs qui expliquent qu'il y à trop de droits collectifs, trop de services publics et qui entendent prendre leur revanche historique par rapport à ce qui a été conquis dans l'après guerre à un moment pourtant où la France était en ruine.

La question de la répartition des richesses reste plus que jamais le problème central.

Fabrice Lerestif , secrétaire général de l'UD FO35


Citations de Bernanos


Défendons et sauvons notre système de retraite.



Le Grand débat sert de justification à l'aggravation des inégalités sociales: le sordide se dispute au cynisme.


Le secrétaire général de la CFDT vient de publier un article dans lequel il dit vouloir la réussite du gouvernement; ce gouvernement qui casse le code du travail, les ordonnances scélérates qui détruisent les IRP avec le CSE, la casse des services, la pénalité sur les budgets des collectivités territoriales, la remise en cause de la retraite par répartition et de l'assurance chômage, la suppression des postes de médecins et inspecteurs du travail, la baisse de 20% de nos salaires en raison de l'inflation ....


8 mars : Journée des droits de la femme.

FO appelle à la mobilisation


Cette journée permet de rappeler l'engagement quotidien de notre syndicat en matière de lutte contre toutes les formes de discrimination et de rejet de l'autre

L'heure est à l'égalité de rémunération, à la dignité et à la liberté de toutes et tous sans discrimination !



L'égalité Femmes/Hommes : toujours un combat !



Déclaration du SDASFO35 

Adoptée lors de son Assemblée Générale du Lundi 4 Février 2019


Ce que recouvre la prime dite " Macron"

Voici un document téléchargeable réalisé par la FNAS FO, pour NEGOCIER EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, la prime exceptionnelle dite "prime Macron "


Seul le combat syndical paye !


Macron le rusé, le voleur ... le châtiment !


Vœux de Jacques Tallec , secrétaire général du SDASFO35.

Janvier 2018

Camarades

Le SDAS FO d'Ille et Vilaine vous adresse ainsi qu'à vos proches tous ses vœux de Santé Bien être Affection pour l'année 2019 à venir

Que nos luttes syndicales et notre rapport de force aboutissent et que notre cahier de revendications soit satisfait.

Que nous renforcions collectivement la souveraineté de notre Fédération par la mise en œuvre de notre mandat de Congrès en défense exclusive de nos adhérentes et adhérents, de leurs intérêts matériels et moraux, individuels et collectif.

Face à la montée des périls il est essentiel de revenir à nos fondamentaux, Émile Pouget rédacteur de la Charte d'Amiens,acte fondateur de l'indépendance syndicale rappelle une évidence: " le syndicat est un groupement d'intérêt, le parti est un groupement d'opinion."

Attaché à la liberté d'être et de comportement, nous refusons l'enfermement dogmatique, loin du grésil des prisons et de la chaleur de plomb des suzerainetés policières et partidaires conserver une pensée libre est une nécessité.

Gardons avec Albert Camus une lucidité sans failles sans se laisser intimidé par les logiques de pouvoir ou d'appareil tant il se vérifie souvent que : " le propre de la bêtise c'est qu'elle insiste ".

Partout et tout le temps seule la lutte paye pour tirer l'esprit du cachot du dogmatisme et de l'obscurantisme, faire reculer l' ignorance et les inégalités nécessite de refuser en toutes circonstances toute emprise politique , patronale, gouvernementale ou religieuse.

Une démonstration de force et de camaraderie illustre notre engagement syndical : "L'amitié c'est L'égalité." Pythagore.

Amitiés égalitaires et syndicale

Jacques TALLEC

Le Calendrier Perpétuel des Syndicalistes Libres et Indépendants

10 janvier 2018

Communiqué : Le SDASFO35 dénonce l’utilisation abusive de la force et de la violence lors du mouvement dit des "gilets jaunes", ainsi que les atteintes à la liberté de manifester.

17 décembre 2018

Le SDASFO35 condamne tout recours passé, présent ou à venir à l'état
d'urgence, à la loi martiale et au couvre feu qui constitutionalisent des procédés antidémographiques attentatoires aux libertés publiques dont le droit de grève et de
manifester. De la même façon, le SDASFO35 condamne les recours aux canons à eau,
aux blindés, à la police montée à cheval et aux chiens policiers pour mener la
répression des manifestants : l'emploi de la violence policière procède de la stratégie
de la tension, pour provoquer la sidération et l'intimidation de l'opinion publique.

Le SDASFO35 réaffirme son engagement quotidien dans la défenses des intérêts des travailleurs, retraités et allocataires sociaux, dans l’inter-professionalité avec l'Union Départementale des syndicats FORCE OUVRIÈRE 35

En cette période de grande colère sociale, ou l'injustice sociale est organisée par un gouvernement libéral et antisocial, de nombreux militants du SDASFO35, mais aussi plus largement de FORCE OUVRIERE s'interrogent sur la posture adoptée par certaines instances FORCE OUVRIÈRE. 

En Ille et Vilaine, le message de l'Union Départementale des syndicats FORCE OUVRIERE est on ne peut plus clair : Notre place est dans la rue, dans la grève !

  • Reponse de Fabrice Lerestif aux militants du SDASFO35 et FORCE OUVRIÈRE lors de la manifestation dans les rues de Rennes le 14 décembre 2018.

 Pour FO 35, la colère n'est ni jaune, ni rouge !

               Lu dans la presse [Journal OUEST FRANCE]

Communiqué FO35  : La justice sociale pas l'aumône !

14 décembre 2018

Communiqué des syndicats départementaux d'Ille et Vilaine FO/CGT Santé-Action Sociale : La Colère Sociale est Légitime !

12 décembre 2018

"Ils nous font une république bonne à foutre aux chiens" Emile Pouget

10 décembre 2018

Rien ne saurait être étranger au Syndicat.

8 décembre 2018

Communiqué de soutient aux salarié.e.s engagé.e.s dans la lutte contre la vie chère.

3 décembre 2018

Le Syndicat Départemental Action Sociale Force Ouvrière soutient l'ensemble des salarié.e.s engagé.e.s dans la lutte contre la vie chère.  Ils et elles ont raison. Il vient une heure où apparait au grand jour la détresse sociale, celle ci requière et notre respect et notre soutien.  

Nous allons vous tenir informé de nos initiatives syndicales

Le droit au respect, le respect de nos droits !

Faire Face pour la Justice Sociale tout de suite par l'installation de la Grève Générale Maintenant !

A propos de la mobilisation du 17 novembre contre le prix des carburants : Ni trêve, ni blâme.

Novembre 2018

Le syndicalisme de lutte c'est :

Octobre 2018

Pour un syndicalisme libre et indépendant

Octobre 2018

Communiqué @SDAS FO35 à l'occasion des célébrations du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918 : Vos guerres, nos morts !